Publication par Delphine Chatoudaud

J’ai écrit un livre sur notre quotidien. En voici la préface. Il n’intéresse pas les éditeurs, mais je suis sure que nos patients l’aimeraient. En voici la préface:
« Aucun d’entre vous n’imagine qu’après votre passage « à la pharmacie », il reste un peu de votre personnalité, de votre vie, dans votre sillage.
Lorsque vous entrez dans nos maisons (car nous y vivons souvent 50 heures par semaine), vous poussez la porte sans horaires, sans rendez-vous, sans barrage de secrétaire, car vous angoissez, vous souffrez, vous hésitez, vous voulez parfois juste un peu de chaleur, et nous, nous ouvrons le sac que vous nous donnez, souvent rempli de confusions, et nous faisons le tri dans tout votre bazar. Parce que nous sommes moins impressionnants qu’un médecin, plus compétents quand même que la gardienne de l’immeuble ou le journaliste spécialiste de la santé (quoique parfois, il faut s’affirmer !), vous aimez venir nous trouver, nous tester, nous implorer, nous questionner, nous remercier, nous juger, nous engueuler mais très rarement vous nous laissez indifférents. Derrière nos blouses (quand nous en portons), sachez que Oh ! Surprise ! Il y a un être humain : vous nous faites sourire, rire, pleurer, de tristesse ou de joie, vous nous faites stresser, vous nous empêchez de dormir, vous nous donnez tant à partager que nos vies deviennent riches des vôtres.
Ce livre souhaite être un recueil non exhaustif de ces moments terribles et sublimes de vos tranches de vies que vous nous offrez avec tant de générosité…
Sa construction, l’enchaînement de nos aventures peuvent surprendre ; pourtant, ils reflètent bien notre quotidien où nous passons du rire aux larmes. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s